Pourquoi travailler dur ne suffit pas: Arrêtez de travailler dur aveuglément

Vous avez entendu maintes et maintes fois que si vous voulez réussir, vous devez travailler dur pour cela. Sans un travail acharné, vous ne réussirez jamais.

Mais est-ce vrai? Est-il vrai qu’un travail acharné garantira votre succès?

Dans ce guide, je vais démystifier le mythe selon lequel le travail acharné ne suffit pas.

Si vous voulez obtenir un succès extraordinaire dans la vie, vous devez arrêtez d’acquérir le mythe selon lequel le travail acharné est la clé.

Vous devez arrêter de travailler dur aveuglément.

Mais ne vous méprenez pas, le travail acharné est important, mais vous devez comprendre que plus d’efforts ne vous donnent pas plus de résultats.

Pensez à chasser le lever du soleil. Si vous voulez attraper le lever du soleil, mais si vous continuez à courir vers l’ouest, vous n’y arriverez pas, quelle que soit la vitesse à laquelle vous courez.

Si vous voyagez dans la mauvaise direction, travailler dur ne vous amènera qu’au mauvais endroit, mais plus rapidement.

Je veux partager une histoire tirée du livre le plus vendu, Essentialism: The Disciplined Pursuit of Less, écrit par Greg McKeown. C’est l’un des meilleurs livres sur la concentration, la productivité et l’obtention de résultats avec moins de travail.

Dans le livre, Greg a raconté comment il a appris le principe selon lequel travailler plus ne produit pas plus, mais faire moins crée en fait plus.

Voici un extrait du livre:

Je me souviens que quand j’étais jeune, je voulais gagner de l’argent de poche. L’un des rares emplois disponibles pour les enfants de douze ans en Angleterre était une route papier. Il payait environ une livre par jour et prenait environ une heure. Donc, pendant un moment, j’ai soulevé un sac qui semblait plus lourd que je ne l’étais de porte en porte pendant une heure chaque matin avant l’école (et pour mémoire, nous ne pouvions pas simplement jeter le papier sur le porche de quelqu’un, comme cela se fait dans le États-Unis. Nous avons dû emmener le papier dans la minuscule boîte aux lettres sur la porte, puis forcer le papier à travers). C’était de l’argent de poche durement gagné, bien sûr.

L’effort considérable que j’ai dû déployer juste pour gagner cette livre par jour a changé à jamais ma façon de penser au coût des choses que je désirais. Dès lors, quand je regardais quelque chose que je voulais acheter, je le traduisais en nombre de jours que j’aurais à livrer les papiers pour l’obtenir. Une livre de récompense équivalait à une heure d’effort. J’ai réalisé qu’à ce rythme, il faudrait un certain temps pour économiser pour cette MicroMachine que je voulais.

Puis, alors que je commençais à réfléchir à la façon dont je pourrais accélérer le processus, j’ai eu l’idée que je pouvais laver les voitures des voisins le samedi matin au lieu de livrer des papiers. Je pourrais facturer deux livres par voiture et en nettoyer trois en une heure. Soudainement, le ratio heures / livres est passé de 1: 1 à 1: 6. Je venais d’apprendre une leçon cruciale: certains types d’efforts rapportent plus que d’autres.

Des années plus tard, à l’université, je suis allé travailler dans une entreprise de coaching. J’ai travaillé dans leur service client pour 9 $ de l’heure. Il aurait été facile de penser aux emplois en fonction de ce rapport entre le temps et la récompense. Mais je savais que ce qui comptait vraiment, c’était la relation entre le temps et les résultats.

Alors je me suis demandé: «Quel est le résultat le plus précieux que je pourrais obtenir dans ce travail?» Il s’est avéré qu’il s’agissait de reconquérir des clients qui voulaient annuler. J’ai donc travaillé dur pour convaincre les clients de ne pas annuler, et j’ai rapidement atteint un taux d’annulation nul. Depuis que j’ai été payé pour chaque client que j’ai retenu, j’ai appris davantage, gagné plus et contribué davantage.

Il est important de travailler dur. Mais plus d’efforts ne donnent pas nécessairement plus de résultats. “Moins mais mieux” fait

Le principe 80/20 de Pareto

Je parie que vous avez entendu parler de la règle de Pareto ou de la règle 80/20, n’est-ce pas?

La règle dit que 80% de vos résultats sont créés par 20% de votre travail. Et 80% de votre travail ne produit que 20% de vos résultats.

En d’autres termes, sur les 10 choses que vous devez faire, seules 2 d’entre elles sont des travaux à fort impact. Le reste, 8 d’entre eux sont des travaux à faible impact.

La clé est de concentrez-vous sur les 20% de travail qui vous donnent le plus d’impact et les résultats.

C’est pourquoi un travail acharné ne garantit pas le succès.

Et c’est pourquoi travailler plus ne signifie pas nécessairement que vous créerez plus de succès.

Par conséquent, un travail acharné ne suffit pas.

Vous devez vous assurer que vous travaillez sur la bonne chose qui vous donne le plus de résultats, pas n’importe quel travail.

Par exemple, en tant que blogueur et spécialiste du marketing Internet, il y a beaucoup de choses dont j’ai besoin et que je peux faire chaque jour pour développer mes sites Web et mon activité en ligne, mais je choisis de me concentrer uniquement sur 3 activités principales:

  1. Créer et réutiliser du contenu
  2. Travailler à améliorer mon taux de conversion
  3. Marketing et obtention de trafic

Ce sont les 3 activités principales sur lesquelles je me suis concentré chaque jour. Qu’en est-il du reste? Eh bien, le reste peut attendre.

Si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats et obtenir un plus grand succès dans votre vie personnelle et professionnelle, vous devez concentrez-vous sur le petit nombre vital et ignorez le nombre insignifiant.

La clé du succès est de travailler sur ce qui compte vraiment.

Vous ne voulez pas vous concentrer sur ce qui vous vient.

Nous avons tous 24 heures par jour, et la seule façon d’obtenir plus de résultats et de créer un plus grand succès est de travailler sur les travaux qui vous donnent de meilleurs rendements.

Tout comme ce que Greg a dit dans son livre, «Le résultat est qu’en investissant dans moins de choses, nous avons l’expérience satisfaisante de faire des progrès significatifs dans les choses qui comptent le plus.»

Jetez un œil à cette image ci-dessous et vous comprendrez mieux:

Lorsque vous essayez de faire un million de choses, vous ne faites que des millimètres de progrès. Mais lorsque vous vous concentrez sur l’essentiel, vous faites des progrès significatifs. Obtenez le livre Essentialism d’Amazon.

Vous ne voulez pas trop répartir vos efforts et essayer de vous concentrer sur tout.

Au lieu de cela, vous voulez vous concentrer et consacrer toute votre énergie et vos efforts à ce qui compte le plus. Travaillez sur ceux-ci et vous créerez des résultats et du succès à pas de géant.

Comment travailler moins mais en faire plus

Pouvez-vous vraiment travailler moins et faire plus? Bien sûr, vous pourriez.

Voici 3 conseils pour vous aider à travailler moins mais à produire de meilleurs résultats dans ce que vous faites…

1. Soyez conscient du travail que vous faites

Avant de travailler sur vos tâches ou projets, demandez-vous s’ils sont importants et s’ils vont vous donner les résultats que vous désirez.

Si la réponse est oui, allez-y et faites-le. Mais si votre réponse est non, vous devez d’abord vous concentrer sur les quelques éléments essentiels.

Suivez le principe de Pareto ou la règle des 80/20. Identifiez les tâches qui vous donnent le plus de succès et travaillez dessus en premier. Le reste devrait attendre.

2. Éliminez le nombre insignifiant

Une autre astuce pour vous aider à créer de meilleurs résultats et à obtenir un plus grand succès dans ce que vous faites est de vous débarrasser des moins importants.

Le problème avec la plupart des gens est qu’ils n’apprennent pas à se débarrasser, à éliminer ou à sous-traiter le travail le moins important. Ils pensent qu’ils ont du temps ou que cela est important et s’ils ne le font pas, personne ne le fera.

C’est pourquoi la plupart des gens sont bloqués et ne progressent pas. Ils passent la plupart de leur temps à travailler sur les plus triviaux plutôt que de faire plus d’efforts pour travailler sur quelques-uns essentiels.

Si vous sentez que vous êtes occupé mais que vous ne produisez pas les résultats ou le succès que vous souhaitez, vous êtes probablement tombé dans ce piège.

Si vous n’éliminez pas ou ne vous débarrassez pas des choses sans importance, ils prendront le contrôle de votre vie et vous empêcheront de progresser.

3. Accomplissez la tâche / le projet essentiel

Une fois que vous vous êtes débarrassé des tâches sans importance, il est temps de travailler dur sur le travail à fort impact.

Ne vous méprenez pas, il est important de travailler dur, mais vous devez vous assurer de travailler dur sur les bonnes choses, pas n’importe quoi.

Vous devrez toujours travailler pour les choses que vous voulez. Je ne dis pas que vous ne devriez pas travailler dur, mais plutôt que vous devriez travailler dur sur le travail à fort impact.

Voici 2 de mes guides que vous devriez envisager de lire:

Comment faire en sorte que votre travail acharné porte ses fruits

Arrêtez de travailler dur tant que vous ne respectez pas ces 5 principes

Conclusion

À présent, vous devez comprendre pourquoi un travail acharné ne suffit pas. Chaque action n’est pas créée de manière égale.

C’est pourquoi certaines personnes peuvent gagner un million de dollars en ne travaillant que 3 heures par jour, tandis que d’autres ne gagnent que 3000 dollars par mois tout en travaillant 10 heures par jour.

C’est la différence entre travailler sur les quelques éléments essentiels qui vous donnent des résultats et travailler sur les nombreux éléments insignifiants qui ne vous mènent nulle part.

Encore une fois, je vous suggère de lire le livre Essentialism: The Disciplined Pursuit of Less. Vous serez étonné et les idées partagées par Greg McKeown transformeront votre vie.

Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Cela signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, je gagnerai une commission si vous cliquez et effectuez un achat. Comme toujours, je ne recommande que les produits et services auxquels je fais confiance.


Leave a Comment