Pourquoi avez-vous besoin d’avoir des objectifs dans la vie?

Laissez-moi vous poser quelques questions…

  • Vous fixez-vous des objectifs?
  • Savez-vous ce que vous voulez accomplir de votre vie?
  • Avez-vous des objectifs sur 1 an, des objectifs sur 3 ans ou des objectifs sur 90 jours?

Si votre réponse est non, il est fort probable que vous vivez votre vie sans direction claire.

«Vous avez besoin d’un plan pour construire une maison. Pour construire une vie, il est encore plus important d’avoir un plan ou un objectif. »

– Zig Ziglar

Imaginez que c’est samedi matin et que vous n’avez ni objectif ni plan pour la journée. Devinez ce qui va arriver à votre journée?

Eh bien, rien.

Peut-être vous réveillerez-vous tard parce que vous n’avez pas de plan le matin. Et comme vous n’avez pas d’objectifs pour la journée, vous finissez par perdre votre samedi après-midi à regarder Netflix ou à jouer à des jeux. Quand vous vous en rendez compte, il est déjà le soir et la journée est presque terminée.

C’est ce qui arrivera quand tu Je n’ai ni plan ni objectif.

Le problème est que cette situation peut arriver non seulement dans votre vie quotidienne, mais aussi dans votre vie de tous les mois.

Pensez à la façon dont vous avez passé 2020. Où est passé le temps?

C’est ce qui arrive quand vous n’avez pas d’objectif. Lorsque vous n’avez pas de plan pour la vie, la vie peut arriver rapidement et au hasard, hors de contrôle.

Et quand vous revenez à vos sens, l’année est presque terminée.

Alors, mon ami, c’est pourquoi il est important de se fixer des objectifs et d’avoir des plans pour ce que vous voulez dans la vie. C’est pourquoi vous devez avoir des objectifs.

«Personne n’a jamais écrit un plan pour être fauché, gros, paresseux ou stupide. Ce sont ces choses qui se produisent lorsque vous n’avez pas de plan. »

– Larry Winget

Si vous ne savez toujours pas pourquoi vous devez avoir un objectif, découvrez ces 5 avantages d’avoir un objectif clair dans la vie…

1. Créez les résultats souhaités

Oui, les objectifs vous permettent d’identifier et de créer les résultats que vous souhaitez.

Lorsque j’ai commencé ce blog, j’ai des objectifs clairs que je veux atteindre chaque mois. Je sais combien de billets de blog je voulais écrire et publier, et je sais combien de visiteurs je souhaite recevoir.

Avoir ces objectifs me permet de proposer un plan d’action de ce que je dois faire. Par exemple, je choisis d’écrire et de publier au moins deux fois par semaine. Et je sais que je dois également soumettre un article invité sur d’autres blogs au moins une fois par semaine.

En conséquence, je fais des progrès pour mon blog et je me rapproche lentement de mes objectifs.

C’est le pouvoir d’avoir un objectif clair et précis.

Il vous permet de créer les résultats que vous souhaitez. Et lorsque vous saurez exactement ce que vous voulez réaliser, il sera plus facile de créer un plan d’action afin que vous sachiez ce que vous devez faire pour y arriver.

Rappelles toi, des objectifs vagues produisent des résultats vagues.

Si vos objectifs sont vagues, vous vous décidez à échouer parce que votre esprit ne saura pas ce que vous voulez qu’il fasse.

D’un autre côté, lorsque vos objectifs sont spécifiques, vous donnez à votre esprit des instructions claires sur ce que vous voulez qu’il réalise.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la définition et la réalisation des objectifs, consultez mon guide ultime ici:

Guide ultime de définition des objectifs: comment définir des objectifs et les écraser

2. Prenez le contrôle de votre vie

Je veux partager une belle métaphore pour expliquer comment avoir des objectifs peut vous aider à prendre le contrôle de votre vie. Dans son best-seller, Awaken The Giant Within, c’est ce que Tony Robbins a écrit…

Trop d’entre nous ne prenons pas consciemment la majorité de nos décisions… ce faisant, nous payons un prix élevé. En fait, la plupart des gens vivent ce que j’appelle le «syndrome du Niagara». Je crois que la vie est comme une rivière, et que la plupart des gens sautent sur le fleuve de la vie sans jamais vraiment décider où ils veulent finir. Ainsi, en peu de temps, ils se retrouvent pris dans le courant: l’actualité, les peurs actuelles, les défis actuels.

Lorsqu’ils viennent aux fourches dans la rivière, ils ne décident pas consciemment où ils veulent aller, ni quelle est la bonne direction pour eux. Ils «suivent simplement le courant». Ils deviennent une partie de la masse des gens qui sont dirigés par l’environnement plutôt que par leurs propres valeurs. En conséquence, ils se sentent hors de contrôle.

Ils restent dans cet état inconscient jusqu’à ce qu’un jour le bruit de l’eau déchaînée les réveille, et ils découvrent qu’ils sont à cinq pieds des chutes du Niagara dans un bateau sans rames. À ce stade, ils disent: «Oh, tirez!». Mais d’ici là, il est trop tard. Ils vont tomber.

Parfois, c’est une chute émotionnelle.

Parfois, c’est une chute physique.

Parfois, c’est une chute financière.

Il est probable que les défis que vous rencontrez actuellement dans votre vie auraient pu être évités en prenant de meilleures décisions en amont.

Extrait du best-seller, Awaken The Giant Within

Comprenez-vous maintenant pourquoi vous devez avoir des objectifs?

Sans objectifs, vous ne saurez jamais quelle direction prendre dans la vie. Et si vous ne pouvez pas prendre les bonnes décisions, devinez quoi, vous finirez par aller au mauvais endroit.

Des gens extraordinaires comme Steve Jobs et Elon Musk savent parfaitement quels sont les objectifs qu’ils veulent atteindre.

C’est pourquoi ils peuvent prendre des décisions audacieuses et prendre des mesures claires pour atteindre leurs objectifs.

Sans une direction et un objectif clairs, vous ne saurez jamais où aller ni comment décider.

C’est lorsque vous savez ce que vous voulez, vous pouvez alors prendre votre vie en main et prendre le contrôle en prenant la bonne décision pour aller là où vous voulez aller.

3. Les objectifs vous rendent responsable

Que feriez-vous si vous n’avez ni objectifs ni plans? Quoi que cela vienne, non?

Vous voyez, si vous n’avez pas de plan pour la journée, et si vous recevez un appel d’un ami et qu’il vous demande de prendre un verre, vous suivrez probablement.

C’est parce que vous n’avez pas de plan, mais que quelqu’un a un plan, alors pourquoi ne pas suivre, non?

Mais que faire si vous avez déjà un objectif comme vous prévoyez de passer votre week-end en famille et de jouer avec votre fille de 3 ans? Pensez-vous que vous rejetterez votre ami ou lui direz de le faire la prochaine fois?

Vous connaissez la réponse.

Les objectifs vous rendent responsable.

Lorsque vous savez ce que vous devez faire, vous êtes plus susceptible de vous en tenir à votre plan et de le faire.

Muhammad Ali a pour objectif de devenir le meilleur boxeur du monde. Il voulait être le champion. Et il est devenu absolument attaché à son objectif. C’est ce qu’il a dit …

«J’ai détesté chaque minute d’entraînement, mais j’ai dit: ‘N’arrêtez pas. Souffrez maintenant et vivez le reste de votre vie en tant que champion. ”

– Muhammad Ali

Lorsque vous avez un objectif passionnant et significatif, vous deviendrez engagé et votre objectif vous tiendra responsable.

Lisez: 7 façons simples de vous tenir responsable de vos objectifs

4. De grands objectifs libèrent votre potentiel

Savez-vous que les personnes qui réussissent extraordinairement se fixent également des objectifs? Des gens comme Michael Phelps (l’Olympien le plus décoré de tous les temps), Kobe Bryant (superstar de la NBA), Richard Branson (magnat des affaires), Elon Musk (fondateur de SpaceX et Tesla) ont tous des objectifs.

Lorsque vous avez des objectifs, cela vous donne la vision vers laquelle travailler. Vous savez ce que vous voulez et vous pouvez libérer votre potentiel pour travailler à cette vision.

Par exemple, pensez à Elon Musk. Il a pour but de faire des voyages interstellaires pour les masses. Il veut coloniser Mars et y faire vivre des gens! Pouvez-vous imaginer à quel point sa vision est large et audacieuse?

C’est ce qui donne à Musk la motivation et la direction à suivre chaque jour pour SpaceX – son objectif d’atteindre Mars.

Et parce qu’il a un objectif si grand et ambitieux, ça l’oblige à sortir des sentiers battus comment il peut rendre le voyage planétaire possible.

Il doit exploiter son potentiel de proposer l’idée de réutiliser des fusées pour réduire les coûts de voyage dans l’espace. Si c’est cher, alors la plupart des gens ne peuvent pas se le permettre et cela ira à l’encontre du but de son objectif.

Ceci est un exemple de la façon dont un objectif clair et précis pourrait libérer votre potentiel.

Pensez-y, la stratégie que vous utilisez pour gagner 10 000 $ par mois et 1 million de dollars par mois sera totalement différente.

Vos objectifs déterminent vos stratégies. Plus votre objectif est grand, plus il vous incite à sortir des sentiers battus.

Lire: 7 façons de voir grand pour réussir dans la vie

5. Progrès pour la croissance

Les objectifs vous aident à grandir dans presque tous les domaines de la vie. Sans objectifs, vous adopterez par défaut la routine quotidienne qui vous permet de rester en sécurité et à l’aise.

Mais avec des objectifs, vous êtes mis au défi et poussé pour la croissance. Lorsque vous vous fixez des objectifs, vous vous engagez également à sortir de votre zone de confort et à faire de votre mieux. C’est ainsi que les objectifs peuvent vous aider à grandir.

En vous fixant des objectifs, vous vous étirez au-delà de votre moi ordinaire pour atteindre un terrain plus élevé.

Voici quelques exemples de ce que je veux dire:

  • En vous fixant un objectif de carrière, vous vous efforcez de faire mieux dans votre vie professionnelle.
  • En vous fixant un objectif de mise en forme, vous vous mettez au défi de maintenir votre forme et de garder votre corps en forme.
  • En ayant un objectif de placement, vous travaillez pour un avenir meilleur en investissant une partie de votre revenu.

C’est ainsi que les objectifs peuvent façonner votre vie.

Et c’est pourquoi vous devez avoir des objectifs, car ils vous feront avancer et vous mettront au défi de sortir de votre zone de confort.

Lisez: 15 façons de sortir de votre zone de confort et de vivre bien

Conclusion

Se fixer et atteindre des objectifs est l’une des compétences de vie les plus importantes que nous devrions tous apprendre et maîtriser.

Maintenant que vous savez pourquoi vous devez avoir des objectifs dans la vie, il est temps de commencer à vous fixer des objectifs pour l’avenir que vous désirez.

Mais où allez-vous commencer?

Si vous êtes vraiment engagé à apprendre la compétence de la réussite, je vous suggère de vous joindre à moi dans ma masterclass, Goal Setting Formula. Une fois que vous aurez maîtrisé cette compétence essentielle de la vie, vous deviendrez imparable.

Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Cela signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, je gagnerai une commission si vous cliquez et effectuez un achat. Comme toujours, je ne recommande que les produits et services auxquels je fais confiance.


Leave a Comment