L’histoire de la concentration, de la cohérence et de l’amélioration

focus-improvement-consistency

Dans cet article, je souhaite partager avec vous une histoire très inspirante sur la concentration, la cohérence et l’amélioration.

C’est l’histoire d’un gars nommé Russell Brunson. Vous avez peut-être entendu parler de lui ou non. Si vous faites du marketing Internet, vous saurez qui il est. Si vous ne l’êtes pas, tout va bien aussi. Continuez à lire.

J’ai appris cette histoire dans l’un des livres de Russell Brunson, Expert Secrets. Un livre que je suggère fortement à quiconque souhaite devenir un expert de son industrie de le lire.

L’histoire de Focus

“Les marchés Internet comme vous sont à la fois si intelligents et si stupides.” C’est ce que MaryEllen Tribby a dit à Russell Brunson lorsqu’elle l’a rencontré pour la première fois. MaryEllen est une entrepreneure prospère qui a permis à de nombreuses entreprises de bien se débrouiller et de les amener rapidement à une rentabilité beaucoup plus élevée. Et l’un de ses succès les plus étonnants a été avec Weiss Research, où elle a porté l’entreprise de 11 millions de dollars à 67 millions de dollars en seulement 12 mois.

Russell a été choqué quand MaryEllen lui a dit cela. Il lui a ensuite demandé ce qu’elle voulait dire.

MaryEllen a déclaré à Russell que diriger une entreprise de marketing Internet était comme diriger une émission de Broadway.

«Vous engagez les meilleurs dramaturges du monde. Vous engagez les meilleurs acteurs. Vous pratiquez pendant des mois, puis vous ouvrez le spectacle au centre-ville de Boise, Idaho (où vit Russell). Vous ouvrez le spectacle à une foule à guichets fermés et ils vous font une ovation debout. Ce soir-là, après la fin du spectacle, vous tirez tout vers le bas et commencez à écrire votre prochaine pièce à ouvrir le mois prochain dans le même auditorium à Boise. Dit MaryEllen.

Bien sûr, étant intrigué, Russell lui a demandé ce qu’elle ferait à la place. Voici la réponse de MaryEllen…

«Je prends des entreprises comme la vôtre qui ont un spectacle formidable à Boise – je les emmène sur la route. J’amène cette émission à Chicago, à New York, à Los Angeles, et je continue à la diriger jusqu’à ce qu’elle cesse de gagner de l’argent.

À partir de ce moment-là, Russell Brunson s’est rendu compte qu’il s’était trompé. Il avait besoin d’apprendre à emmener son émission sur la route.

En d’autres termes, Russell doit se concentrer sur son entreprise et continuer à vendre la même chose à une foule différente.

À cette époque, Russell Brunson vendait ClickFunnels via une formation en webinaire en direct. Et après la conversation avec MaryEllen, il a décidé de se concentrer sur la mise en ligne et de faire la présentation pour vendre ClickFunnels chaque semaine pendant les 12 prochains mois.

Russell Brunson comprend qu’il a un excellent modèle commercial et un excellent produit. Et il ne devrait pas passer d’un produit à l’autre.

Au lieu de cela, il devrait suivre les conseils de MaryEllen en vendant continuellement le produit à différents publics jusqu’à ce qu’il cesse de gagner de l’argent.

C’est l’histoire de la concentration. Et c’est ainsi que Russell Brunson, le co-fondateur de ClickFunnels, a construit son entreprise du lancement à 100 millions de dollars en seulement 3 courtes années, et il l’a fait sans aucun financement.

livre de secrets d'experts
L’un des meilleurs livres de marketing que j’ai lu. Si vous souhaitez créer une entreprise prospère et devenir un expert de votre secteur, lisez ce livre, Expert Secrets.

L’histoire de la cohérence et de l’amélioration

cohérence et amélioration

Maintenant que Russell Brunson comprend qu’il doit se concentrer sur la vente de ClickFunnels au reste du monde. Il ne devrait pas encore passer à une autre opportunité ou développer de nouveaux produits.

Et il avait déjà un ensemble de présentation qui fonctionne. Chaque fois qu’il faisait la présentation, que ce soit un webinaire en direct ou sur scène, il réussissait à réaliser une tonne de ventes.

Et Russell savait également que s’il voulait vendre au reste du monde, il ne pouvait pas se concentrer uniquement sur les spécialistes du marketing Internet, il devait trouver des moyens de convaincre d’autres propriétaires d’entreprise d’utiliser ClickFunnels.

Il a donc peaufiné sa présentation en ajoutant quelques diapositives supplémentaires montrant différents entonnoirs et en donnant des exemples de la façon dont d’autres industries peuvent tirer parti de son logiciel.

Dans sa prochaine présentation, il a vendu environ 30 000 $ de la présentation qu’il venait d’améliorer. Pas un mauvais résultat, mais Russell savait qu’il pouvait faire mieux.

Ceci est un extrait de son livre, Expert Secrets…

«J’étais censé faire la même présentation à un autre groupe d’entrepreneurs quelques heures plus tard, alors j’ai décidé de regarder toutes les questions que les gens avaient posées lors de la présentation précédente. J’ai téléchargé leurs questions et commentaires et les ai lus.

Rapidement, j’ai pu voir quatre ou cinq endroits dans la présentation où je pouvais dire que les gens étaient vraiment confus par ce que je disais ou que l’offre n’était pas claire, alors je suis retourné à mes diapositives et j’ai ajouté de nouvelles choses à faire certains ont répondu aux questions des gens avant de les poser.

Quelques heures plus tard, j’ai livré cette présentation révisée à un petit groupe de 500 entrepreneurs, et cette fois nous avons vendu 120 000 $ en direct! J’ai répété ce même processus plus de 60 fois au cours des 12 prochains mois: en organisant un webinaire en direct, en exportant des questions et en ajustant la présentation. “

C’est ainsi que Russell a amélioré sa présentation et ses compétences sur scène. Il n’est pas né comme un orateur champion. Mais il a appris grâce à cela.

Si vous deviez demander à Russell ce qu’il ferait s’il devait tout recommencer, voici ce qu’il a dit, «Je créais une présentation, puis je livrais la même présentation en direct chaque semaine pendant un an, jusqu’à ce que je la perfectionne.»

Et toi?

Peu importe ce que vous voulez accomplir dans la vie, vous devez apprendre à améliorer vos compétences et à améliorer votre capacité à mieux performer.

  • Si vous êtes enseignant, vous devez améliorer vos compétences pédagogiques afin que vos élèves puissent obtenir de meilleures notes.
  • Si vous êtes un blogueur, vous devez apprendre à écrire de meilleurs articles qui engagent vos lecteurs et ainsi les gens voudront partager votre travail incroyable.
  • Si vous êtes un entraîneur de fitness, vous devez améliorer votre routine d’entraînement et constamment améliorer votre travail afin d’aider vos collègues stagiaires à obtenir de meilleurs résultats plus rapidement.

Voici ce que Russell a écrit dans son livre:

«J’ai maintenant mémorisé cette présentation. Je pourrais le réciter dans mon sommeil. Je peux vous dire avec une précision de près de 100% combien d’argent je gagnerai sur un webinaire en fonction du nombre de personnes présentes. Le taux de clôture reste le même, car il s’agit de la même présentation. C’est la raison pour laquelle je savais que je pourrais faire plus de 3 millions de dollars lors de l’événement 10X. Je savais combien de personnes se trouvaient dans la salle, je connais mes taux de conversion et il n’y avait donc aucun doute. »

La plupart des gens détestent répéter leur travail.

S’ils vendent sur Internet, ils recherchent tous des raccourcis ou des systèmes pour automatiser leur travail.

Par exemple, si vous passez en direct sur Facebook pour vendre un produit, la plupart des gens auront l’idée qu’ils ne veulent pas répéter le processus en direct encore et encore.

Ils livreront ensuite une présentation en direct, puis l’enregistreront et la rejoueront au reste de leur public.

Si vous faites de cette façon, vous n’apprendrez jamais et vous ne vous améliorerez jamais.

C’est pourquoi Russell Brunson suggère à tous ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences de s’entraîner chaque jour.

Si vous faites une formation ou une présentation vidéo, faites-la en direct chaque semaine. C’est ainsi que vous pourrez améliorer vos compétences et devenir un expert de votre secteur.

Concentrez-vous sur une seule chose

Indépendamment de ce que vous faites, vous devez vous concentrer si vous voulez devenir bon. Choisissez un seul objectif et concentrez-vous dessus.

En tant que blogueur, j’ai vu de nombreuses personnes créer un blog, le faire pendant quelques jours et quelques semaines, puis abandonner leurs blogs.

Au moment où ils travaillent dur et n’obtiennent pas les résultats escomptés, ils perdent espoir et abandonnent.

Ne laissez jamais cela vous arriver.

Le succès ne viendra pas à vous immédiatement. Vous devez avoir la détermination d’y travailler jusqu’à ce que vous réussissiez.

Qu’il s’agisse de créer un blog à succès, de perdre du poids ou d’écrire le livre que vous avez toujours voulu.

Vous devez vous concentrer dessus jusqu’à ce que vous y parveniez.

Soyez cohérent avec l’amélioration

Ensuite, vous devez vous améliorer et être cohérent.

Vous voyez, vous pouvez être cohérent et le faire tous les jours pendant un an, mais si vous ne vous améliorez pas, même après un an, vous serez toujours là où vous êtes.

La clé est de combiner amélioration et cohérence.

Savez-vous pourquoi certaines personnes travaillent depuis plus de 10 ans, mais elles ne semblent pas avancer? Eh bien, c’est parce qu’ils n’ont pas le facteur d’amélioration.

Si vous ne vous améliorez pas, vous ne pouvez pas progresser. Et si vous ne progressez pas, vous serez coincé là où vous êtes.

Par conséquent, il ne s’agit pas seulement de travailler dessus de manière cohérente, vous voulez délibérément pratiquer votre métier pour vous améliorer.

Angela Duckworth, l’auteur de Grit: The Power of Passion and Perseverance, a partagé un excellent exemple dans son livre.

grincer
Lisez ce livre si vous voulez savoir comment votre passion et votre persévérance peuvent influencer votre réussite dans la vie.

Angela a dit qu’elle faisait du jogging et de la course tous les jours pendant près de 10 ans. Et elle a certainement atteint la règle des 10 000 heures pour devenir extraordinaire. Mais elle ne l’a pas fait.

La raison en est qu’elle l’a fait comme passe-temps. Elle fait du jogging et de la course tous les jours pour maintenir sa forme physique et sa santé physique.

Il n’y a aucune amélioration.

Mais si vous regardez des athlètes comme Usain Bolt qui court également tous les jours, vous remarquerez la différence.

Les athlètes professionnels s’entraînent délibérément pour s’améliorer. Ils font de la musculation, mesurent leur rythme cardiaque, leur tension artérielle, ils ont des entraîneurs, ils suivent la nourriture qu’ils mettent dans leur bouche, etc.

C’est pourquoi les athlètes professionnels s’améliorent chaque jour, tandis que les autres qui courent avec désinvolture tous les jours ne l’ont pas fait.

Si vous voulez atteindre vos objectifs et devenir le meilleur de votre secteur, vous devez vous engager à une amélioration constante et sans fin, ou ce que Tony Robbins a appelé «CANI».

Chaque jour, vous devez travailler à l’amélioration de vos compétences.

Tout comme Russell Brunson a perfectionné son scénario et ses compétences en matière de présentation. Il va délibérément en direct et fait sa présentation chaque semaine.

Il a appris des questions et des objections qu’il a reçues de son public. Il a ensuite peaufiné et amélioré ses diapositives.

En conséquence, il devient de mieux en mieux chaque jour.

Jusqu’à un an plus tard, lorsqu’il a organisé plus de 60 webinaires en direct, il a décidé d’automatiser le processus.

Mais même ainsi, Russell fait toujours des présentations en direct quelques fois par mois.

Engagez-vous à devenir le meilleur

Êtes-vous prêt à faire le travail pendant au moins un an? Êtes-vous prêt à travailler et à poursuivre vos objectifs chaque jour?

  • Si vous êtes un blogueur, vous devriez bloguer tous les jours et trouver votre voix à travers vos écrits.
  • Si vous voulez devenir un influenceur sur Facebook ou Instagram, publiez et passez en direct tous les jours jusqu’à ce que les gens ne puissent pas vous ignorer.
  • Si vous souhaitez créer une chaîne YouTube réussie, enregistrez une vidéo et mettez-la en ligne tous les jours jusqu’à ce que vous gagniez du terrain et développiez votre communauté.

Si vous voulez devenir le meilleur et l’expert de votre secteur, vous devez vous y engager.

Vous ne pouvez pas le faire dans une tentative sans enthousiasme.

Alors, êtes-vous prêt à travailler et à le faire tous les jours pendant au moins un an?

Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Cela signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, je gagnerai une commission si vous cliquez et effectuez un achat. Comme toujours, je ne recommande que les produits et services auxquels je fais confiance.


Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*