La seule chose que vous devez sacrifier pour réussir dans la vie

On a rien ans rien. C’est l’une des idées les plus souvent citées pour réaliser ce que vous voulez dans la vie.

Cela signifie que si vous voulez réussir dans la vie, vous devez vous sacrifier et traverser la douleur pour y parvenir.

Est-il vrai que nous devons nous sacrifier pour réussir dans la vie?

La réponse est oui.

Parce que je crois au coût d’opportunité.

Par exemple, je peux choisir de travailler sur mon blog maintenant ou de jouer à des jeux. Et ma décision déterminera ce que je retirerai de la vie.

Si je choisis de jouer à des jeux et de m’amuser tout de suite, cela signifie que je tergiverse en créant et en développant mon blog.

Et si je choisis de travailler sur mon blog maintenant, cela signifie que je sacrifie mon temps libre pour le jeu et que je décide de travailler sur mon objectif à la place.

Vous saisissez?

Tout est un coût d’opportunité dans la vie.

Lorsque vous choisissez de faire A, cela signifie que vous sacrifiez et abandonnez toutes les autres options.

Et pour réussir dans la vie, vous devez faire le bon sacrifice. Vous devez choisir de sacrifier les activités les moins percutantes et de travailler sur ce qui compte pour vous.

Donc, s’il y a une chose que vous devez sacrifier pour réussir, que devez-vous sacrifier? La réponse est…

Sacrifiez le besoin de gratification instantanée

La gratification instantanée signifie le désir de ressentir du plaisir ou de l’épanouissement immédiatement.

Par exemple, si vous pouvez choisir entre travailler sur vos objectifs ou regarder la télévision, et que vous choisissez de regarder la télévision, c’est une gratification instantanée.

Mais si vous choisissez de travailler sur vos objectifs tout de suite et de regarder la télévision plus tard, vous choisissez de retarder la gratification.

Alors, qu’est-ce que la gratification instantanée et retardée a à voir avec votre succès dans la vie?

Tout.

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs, à s’en tenir à leurs plans et à atteindre le succès qu’ils souhaitent est le fait de ne pas résister à la tentation.. Ils choisissent la gratification instantanée plutôt que de la retarder.

Avez-vous déjà fait un plan pour économiser de l’argent, faire de l’exercice ou créer une entreprise Internet rentable, mais quelque part au cours du voyage, vous abandonnez parce que quelque chose se passe?

C’est l’exemple classique de la façon dont la gratification instantanée entre en jeu.

Imaginez que vous ayez décidé de perdre du poids et de vous remettre en forme. Vous vous engagez à faire de l’exercice tous les jours pendant au moins 30 minutes.

Vous êtes tous gonflés le premier jour. Vous faites de l’exercice pendant plus de 45 minutes au lieu des 30 minutes prévues. Et vous êtes excité.

Et le deuxième jour, vous suivez votre plan parce que vous vous engagez à le faire. Et vous faites de l’exercice pendant 30 minutes.

Mais quand le troisième jour arrive, quelque chose se produit. Vous vous sentez fatigué, vos enfants vous demandent de jouer avec eux, vous devez promener votre chien, il pleut, il y a une super vidéo en cours de lecture sur Netflix, etc.

Et donc, vous n’avez pas fait d’exercice, vous avez choisi de regarder Netflix. Vous choisissez la gratification instantanée et profitez de votre temps plutôt que de retarder le plaisir et de vous pousser à faire de l’exercice.

Finalement, vous abandonnez votre programme d’exercice et vous n’atteignez pas votre objectif de vous remettre en forme.

Pouvez-vous voir à quel point sacrifier la gratification instantanée est la clé du succès maintenant?

La puissance de l’effet composé

Dans mon article de blog ici, j’ai partagé un exemple puissant que j’ai appris de Darren Hardy, l’auteur à succès du livre qui change la vie, The Compound Effect.

Dans le livre, Hardy explique pourquoi il est difficile de retarder la gratification et de s’en tenir à un plan.

Si vous aviez le choix de choisir entre 3 millions de dollars en ce moment ou un sou qui double chaque jour pendant 30 jours, quelle option choisiriez-vous?

Eh bien, si vous êtes comme la plupart des gens, vous choisirez d’avoir 3 millions de dollars en ce moment.

Pourquoi attendre 30 jours et pourquoi voulez-vous avoir un sou qui double chaque jour, non?

Jetez un œil à ce tableau ci-dessous…

Imaginez que John choisisse de recevoir 3 millions de dollars maintenant et que vous choisissez l’autre voie – un sou double pendant 30 jours.

Le premier jour, vous avez 0,01 $, mais John a 3 millions de dollars avec lui. Il peut profiter et dépenser de l’argent. Il peut acheter une nouvelle voiture et obtenir ce qu’il veut.

Le cinquième jour, vous recevez 0,16 $ en regardant John profiter de ses 3 millions de dollars.

C’est là que vous commencerez à douter de vous-même si vous prenez la bonne décision. Peut-être devriez-vous choisir d’avoir 3 millions de dollars d’avance comme l’a fait John, n’est-ce pas?

Le vingtième jour, John est ravi de ses 3 millions de dollars, et votre sou double à 5 242,88 $. Après vingt jours, vous n’obtenez que 5 000 $ et il n’atteint même pas la barre des 10 000 $.

À ce stade, la plupart des gens auraient abandonné.

Ils vont arrêter et se dire que le système ou l’objectif ne fonctionne pas. Ils adhéreront à l’idée qu’ils ont pris les mauvaises décisions et ont échoué.

N’oubliez pas qu’ils se comparent également à John, qui profite avec bonheur des 3 millions de dollars qu’il a eu.

Pouvez-vous voir pourquoi la plupart des gens abandonnent et ne respectent pas leur plan maintenant?

Même lorsqu’il atteint le 27e jour, vous ne recevez que 671 088,64 $, sans même atteindre le million de dollars. Et il ne vous reste plus que 3 jours.

Et le 28e jour, c’est là que la magie opère.

Soudainement, la puissance de l’effet composé a commencé à fonctionner.

Le 28e jour, vous obtiendrez 1,3 million de dollars et le 30e jour, 5,3 millions de dollars, ce qui est plus que ce que John obtient initialement.

De plus, si vous donnez à l’effet composé un autre jour pour faire fonctionner sa magie, au 31e jour, vous aurez un énorme 10 737 418,24 $.

C’est 10 millions de dollars, mon ami. Telle est la puissance de l’effet composé et la capacité de retarder la gratification.

l'effet composé
C’est l’un des meilleurs livres à succès de ma liste des 10 meilleurs. Si vous n’avez pas encore lu ce livre, obtenez-le ici et lisez-le maintenant. Plus important encore, apprenez les principes et appliquez-les à votre vie.

Le problème avec la plupart des gens est qu’ils ne veulent pas sacrifier et retarder le plaisir immédiat. De plus, ils se comparent toujours aux autres.

Et dans ce cas, ils comparent avec John, qui reçoit 3 millions de dollars d’avance.

Au début, quand ils ne voient pas les résultats qu’ils obtiennent, ils ont commencé à paniquer et à douter d’eux-mêmes.

Ce qui les amène finalement à abandonner et à abandonner le plan, le projet ou l’objectif qu’ils poursuivent.

C’est pourquoi si vous voulez réussir, vous devez apprendre à sacrifier la gratification instantanée et à développer la capacité de retarder le plaisir immédiat.

Lire: 7 étapes pour ne pas abandonner vos rêves

Pourquoi sacrifier la gratification instantanée pour réussir

Il y a des années, un professeur de l’Université de Stanford, Walter Mischel, a mené une expérience au cours de laquelle lui et son équipe ont testé des centaines d’enfants âgés de 4 à 5 ans.

Le test a commencé par amener chaque enfant dans une pièce et l’a amené à s’asseoir sur une chaise. Et puis Mischel et son équipe ont placé une guimauve sur la table devant l’enfant et ont fait une offre.

Le chercheur a dit à l’enfant qu’il allait quitter la pièce pendant quelques minutes. Et si l’enfant ne mangeait pas la guimauve pendant son absence, il récompenserait l’enfant avec une deuxième guimauve.

Cependant, si l’enfant mangeait la première guimauve placée devant lui / elle avant que le chercheur ne revienne, il n’obtiendrait pas la deuxième guimauve.

Bref, le test était simple: manger une guimauve tout de suite ou avoir deux guimauves plus tard.

Plusieurs années plus tard, une étude de suivi a été menée sur les enfants adultes.

L’étude a découvert que les enfants qui retardaient la gratification et attendaient de recevoir la deuxième guimauve finissaient par obtenir des scores SAT plus élevés, avaient de meilleures compétences sociales et étaient capables de mieux gérer le stress selon leurs parents.

En général, les enfants qui ont résisté à la tentation et à la gratification différée ont mieux réussi dans la plupart des domaines de leur vie.

Je parie que vous pouvez comprendre …

  • Lorsque vous retardez la gratification pour regarder la télévision ou jouer à des jeux et faire votre travail, vous produirez plus de résultats et progresserez vers vos objectifs.
  • Lorsque vous retardez la gratification pour manger le gâteau ou le dessert et choisissez de faire de l’exercice et de vous entraîner, vous aurez un corps plus sain et plus en forme.
  • Lorsque vous retardez la gratification pour vérifier les mises à jour sur les médias sociaux ou pour regarder YouTube et choisir d’écrire des articles pour votre blog, vous finissez par avoir plus de contenu sur votre blog qui générera plus de trafic.

Comprenez-vous maintenant pourquoi la gratification différée est la clé de votre succès?

Et savez-vous pourquoi vous devez sacrifier la gratification instantanée pour réussir dans la vie?

Lire: Comment la gratification des retards peut avoir un impact considérable sur votre réussite

La théorie des 4 brûleurs

J’ai appris la théorie des 4 brûleurs de James Clear.

Imaginez que votre vie est représentée par un poêle avec 4 brûleurs dessus. Et chaque brûleur représente un domaine majeur de votre vie:

  1. Famille
  2. Santé
  3. Travailler
  4. Amis

Et pour faire brûler un brûleur avec une flamme forte, vous devez réduire la flamme des autres brûleurs.

En d’autres termes, il y a des compromis. Vous devrez sacrifier un domaine pour améliorer d’autres domaines.

Voici ce que James Clear a écrit:

«Si vous voulez exceller dans votre travail et dans votre mariage, vos amis et votre santé peuvent en souffrir. Si vous voulez être en bonne santé et réussir en tant que parent, vous pourriez être obligé de repousser vos ambitions de carrière. Bien sûr, vous êtes libre de répartir votre temps de manière égale entre les quatre brûleurs, mais vous devez accepter que vous n’atteindrez jamais votre plein potentiel dans un domaine donné.

James Clear

La raison pour laquelle je partage cette théorie avec vous est que je veux vous faire savoir qu’il n’y a pas d’équilibre si vous voulez réussir dans un domaine de la vie.

Tout comme ce que James Clear a écrit, si vous voulez exceller au travail, en carrière ou en affaires, vous devrez sacrifier d’autres domaines comme votre famille et votre santé.

Vous pouvez choisir de passer du temps avec votre famille, ou vous pouvez choisir d’utiliser le temps pour développer votre entreprise, mais vous ne pouvez pas faire les deux.

C’est pourquoi le choix de ce qu’il faut sacrifier est la clé de votre succès.

Vous voulez sacrifier la gratification instantanée et choisir de travailler sur ce qui compte le plus pour vous.

Que vous choisissiez de travailler sur votre carrière, votre famille ou votre santé, la clé est de comprendre ce qui compte pour vous.

Sacrifiez ce qui ne compte pas pour vous

Vous n’êtes pas obligé de tout sacrifier. Vous avez juste besoin de sacrifier ce qui ne compte pas pour vous et de choisir de vous concentrer et de travailler sur ce qui est important pour vous.

Il y a des choix que nous devons faire dans la vie. Et notre choix de ce que nous faisons dictera ce que nous obtiendrons à l’avenir.

Lorsque vous choisissez de regarder Netflix ou de travailler sur votre entreprise. Quels que soient vos choix, assurez-vous qu’ils comptent le plus pour vous.

Je ne dis pas que vous ne devriez pas consacrer du temps à des activités de loisirs, mais je dis que vous devriez travailler sur ce qui compte vraiment.

Si vous avez passé toute la journée à travailler dur, à produire des résultats et à faire des progrès pour atteindre vos objectifs, vous voudrez peut-être à la fin de la journée vous récompenser avec du temps libre comme regarder Netflix.

Le but est de choisir de faire ce qui compte pour vous en ce moment.

Et rappelez-vous, ce que vous choisissez de NE PAS faire deviendra le sacrifice.

Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Cela signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, je gagnerai une commission si vous cliquez et effectuez un achat. Comme toujours, je ne recommande que les produits et services auxquels je fais confiance.


Leave a Comment