Comment faire plus en vous débarrassant de ce qui vous arrête

achieve-more

Lorsque nous parlons de réussir et de produire plus de résultats, la première chose qui nous vient à l’esprit n’est rien d’autre que de travailler plus longtemps et de travailler plus. Mais savez-vous que travailler plus n’est pas la solution?

Imaginez si vous conduisez votre voiture avec les freins à main. Vous sentez que la voiture est sous-alimentée et vous sentez qu’il est difficile d’accélérer lorsque vous appuyez sur la pédale.

Alors, que faites-vous si vous voulez que votre voiture aille plus vite? Appuyez-vous davantage sur la pédale pour que la voiture puisse accélérer?

Non, vous devez simplement relâcher les freins à main. Une fois que vous avez relâché les freins à main, la voiture accélérera et se déplacera en douceur.

Le même principe s’applique à tous les aspects de votre vie.

Quelquefois, vous n’avez pas à travailler plus ou plus d’heures pour en faire plus.

Il vous suffit d’identifier la contrainte qui vous arrête et de vous en débarrasser.

Qu’est-ce qui vous empêche de réaliser vos objectifs et vos rêves?

Je veux partager une histoire que j’ai apprise dans ce livre, Essentialism: The Disciplined Pursuit of Less. C’est un excellent livre que je vous encourage vivement à lire.

Dans le livre, l’auteur Greg McKeown a partagé une parabole commerciale intéressante sur un gars nommé Alex Rogo, un personnage qui est submergé par la responsabilité de redresser une usine de production défaillante dans les 3 mois.

Au début de l’histoire, Alex ne voit pas comment il peut changer les choses et rentabiliser l’usine de production. Mais il a ensuite rencontré un mentor qui lui a dit de trouver les «contraintes» de l’usine, qui sont les obstacles qui retiennent tout le système.

Le mentor a également dit à Alex que même s’il améliorait tout dans l’usine de production, tant que les contraintes sont toujours là, la production n’ira pas loin et il n’obtiendra pas les résultats qu’il souhaitait pour l’usine.

Alors qu’Alex essaie de comprendre ce que son mentor lui a dit, il est parti en randonnée avec son fils et d’autres amis.

Et dans le voyage de randonnée, la mission d’Alex est d’emmener les garçons au camping avant le coucher du soleil. Mais comme nous le savons tous, amener un groupe de jeunes garçons à suivre le rythme peut être difficile. Et Alex a un problème – certains garçons vont très vite tandis que d’autres sont plus lents. Et un garçon nommé Herbie est le plus lent de tous.

L’écart entre les randonneurs avant et Herbie, qui est au dernier de la ligne, se creuse encore plus.

Au début, Alex essaie de résoudre le problème en obligeant les garçons à l’avant à s’arrêter et à attendre que les autres se rattrapent. Cela maintient le groupe ensemble pendant un certain temps, mais au moment où ils commencent à grimper, l’écart se creuse à nouveau.

Et puis Alex a eu l’idée de mettre Herbie en tête de ligne et les garçons les plus rapides en fin de ligne. Il place les garçons en ligne par ordre de vitesse: du plus lent au plus rapide.

Il peut sembler contre-intuitif de placer le garçon le plus lent à l’avant et le garçon le plus rapide à l’arrière, mais les choses commencent à fonctionner dans un seul groupe.

Chaque garçon peut suivre le garçon en face de lui. Ce qui est génial, c’est que maintenant Alex peut garder un œil sur tout le groupe. Mais l’inconvénient est que Herbie est lent et que tout le groupe doit suivre son rythme.

La solution? Comme Alex le découvre, il faut tout faire pour faciliter les choses pour Herbie.

Avec Herbie à l’avant, le garçon le plus lent, si Herbie se déplace plus vite, tout le groupe se déplacera plus vite aussi.

En conséquence, Alex s’est concentré sur Herbie. Toute amélioration avec Herbie améliorera immédiatement l’ensemble du groupe.

C’est un excellent aperçu pour Alex. Il aide ensuite Herbie en retirant du poids de son sac à dos, distribue la nourriture et les fournitures dans le reste du groupe.

Cela améliore instantanément la vitesse de l’ensemble du groupe. Finalement, ils arrivent au camping avant l’heure prévue d’Alex.

Identifiez les contraintes qui vous empêchent de progresser

D’après l’histoire partagée ci-dessus, vous savez maintenant que si vous voulez aller plus vite et accomplir plus, vous devez identifier le «Herbie» dans votre voyage.

Le «Herbie» est la contrainte ou l’obstacle qui vous empêche de prendre de l’avance sur votre plan. Et lorsque vous vous débarrassez de cette contrainte ou que vous améliorez cet obstacle, chaque aspect de ce que vous faites s’améliorera.

Quant à Alex, il applique ce principe en identifiant quelle machine de son usine de production a la plus grande file d’attente de matériaux en attente derrière elle et trouve un moyen d’augmenter son efficacité.

La clé de votre réussite dans la vie, que ce soit dans votre carrière, votre entreprise, vos finances ou votre relation, est de identifier l’obstacle qui vous empêche de réaliser ce qui compte vraiment pour vous.

Une fois que vous saurez ce qui arrête votre croissance, et en le supprimant, vous serez en mesure de réduire considérablement les frictions qui vous empêchent d’exécuter l’essentiel.

Mais vous ne pouvez pas simplement aller de l’avant et essayer d’améliorer tout et n’importe quoi. Comme ce qu’a écrit Greg dans son livre, Essentialism…

«Mais cela ne peut pas être fait au hasard. Le simple fait de trouver des choses qui doivent être corrigées ici et là pourrait au mieux conduire à des améliorations marginales à court terme; au pire, vous perdrez du temps et des efforts à améliorer des choses qui n’ont pas vraiment d’importance.

Mais si vous voulez vraiment améliorer le fonctionnement global du système – que ce système soit un processus de fabrication, une procédure dans votre département ou une routine de votre vie quotidienne – vous devez identifier le «randonneur le plus lent». »

Greg McKeown, un extrait de son livre à succès, Essentialism.

Vous devez identifier les obstacles qui ralentissent votre progression. Demande toi, «Qu’est-ce qui permet de réaliser l’essentiel?» Et puis concentrez-vous sur l’amélioration ou l’élimination de ces obstacles.

Éliminez les obstacles qui arrêtent ou empêchent votre croissance

Laisse moi te donner un exemple. Si vous avez une formation et que vous souhaitez la vendre en ligne. Mais vous ne savez pas par où commencer car vous êtes nouveau.

Le problème technique est le principal obstacle dont vous devez vous débarrasser immédiatement.

Vous avez déjà le produit et prêt à vendre, mais parce que vous ne savez pas comment mettre en place un site Web ou un entonnoir pour vendre et collecter les paiements, vous vous craquez la tête, perdez des semaines et des mois à apprendre à le faire, et finalement, vous perdez votre motivation pour cela.

Ne laissez pas cela vous arriver. Vous devez apprendre à supprimer les éléments qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs.

Vous pouvez facilement engager quelqu’un pour créer un site Web et vous débarrasser de tout le travail technique afin de pouvoir avancer plus rapidement.

Le plus souvent, accomplir plus et faire plus de progrès n’a rien à voir avec un travail plus ou plus long.

Pensez-y, nous avons tous 24 heures par jour. Donc, si vous voulez en faire plus, vous ne pouvez pas compter sur des heures de travail de plus en plus longues.

Que faire si vous avez déjà atteint le maximum et que vous ne pouvez pas mettre plus d’heures?

C’est pourquoi il est important de trouver le randonneur le plus «lent» de votre progression.

Vous voulez identifier le seul obstacle qui vous empêche d’aller de l’avant et travailler sans relâche pour améliorer ou éliminer cet obstacle.

Tout comme si vous gagnez 100 $ de l’heure, ce sera contre-productif si vous devez travailler sur des tâches à faible impact comme le nettoyage de votre bureau.

Vous pouvez demander à quelqu’un de faire le ménage pour 10 $ l’heure, et vous utilisez le temps dont vous disposez pour travailler sur ce qui est important et essentiel pour vous.

Ne laissez pas le travail à faible impact vous empêcher de faire le travail à fort impact.

Concentrez-vous sur ce qui vous donne le plus de résultats. Et supprimez, améliorez ou sous-traitez le reste du travail qui vous ralentit.

C’est ainsi que vous faites plus en faisant moins. Et c’est ainsi que vous pouvez obtenir un plus grand succès sans avoir à travailler davantage.

livre d'essentialisme
Je vous suggère fortement de lire ce livre pour devenir plus efficace et efficient. Vous ne voulez pas perdre votre temps et vos efforts à travailler sur la mauvaise chose qui ne vous donne pas le plus de résultats. Apprenez des idées et des stratégies de ce livre. Cela changera votre vie. Obtenez ce livre d’Amazon.

Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Cela signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, je gagnerai une commission si vous cliquez et effectuez un achat. Comme toujours, je ne recommande que les produits et services auxquels je fais confiance.


Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*