13 leçons de vie fondamentales que j’ai apprises dans la trentaine

Le mois prochain, ce sera 2021 et j’aurai 36 ans. En repensant à ma vie et à tout ce que j’ai fait, j’ai regretté certaines de mes actions, je suis fier de ce que j’ai poursuivi et j’ai appris quelques précieuses leçons de vie que je vais partager avec vous ici.

Le temps passe. Le temps n’attend personne.

Et comme chaque jour, semaine, mois et année qui passe, nous vieillissons. Personne ne peut échapper au fait que le temps nous passe à chaque seconde et que nous vieillissons chaque jour.

La mauvaise nouvelle, c’est que le temps passe vite. La bonne nouvelle est que vous êtes le pilote.

Michael Altshuler

J’adore la citation ci-dessus. Oui, le temps passe vite, mais vous êtes le pilote et vous êtes en charge de votre vie.

Vous pouvez choisir comment vous voulez vivre et comment vous voulez vivre chaque jour.

Et vos choix de ce que vous choisissez de faire aujourd’hui affecteront ce que vous obtiendrez à l’avenir.

Par conséquent, je veux profiter de cette occasion pour partager avec vous les 13 leçons de vie fondamentales que j’ai apprises dans la trentaine…

1. Vous êtes votre meilleur investissement

Vous pouvez investir dans des actions, de l’immobilier ou même des bitcoins, mais le meilleur investissement de tous est d’investir en vous-même.

Je ne parle pas simplement de lire des livres et d’assister à des séminaires ou d’apprendre des cours, mais je parle d’investir dans vous-même dans son ensemble.

Oui, lisez des livres et suivez des cours. En même temps, offrez-vous mieux. Faites un massage, prenez du temps, allez à la salle de sport et faites de l’exercice, regardez un bon film, passez une soirée en amoureux, dormez suffisamment, etc.

Lorsque vous investissez en vous-même et que vous vous traitez mieux, vous gagnez en confiance en vous et améliorez votre bien-être général.

Cela fait de vous une meilleure personne parce que vous vous aimez et que vous appréciez votre vie.

2. Ce n’est pas une question de temps, c’est une question de priorité

Les gens se trompent souvent en pensant qu’ils n’ont pas assez de temps pour ce qu’ils veulent dans la vie.

C’est faux car il ne s’agit pas de ne pas avoir assez de temps, mais plutôt de votre priorité.

Lorsque vous dites que vous n’avez pas le temps de lire un livre, cela signifie que la lecture n’est pas votre priorité.

Si quelque chose est assez important pour vous, vous trouverez le temps de le faire.

La prochaine fois que vous dites que vous n’avez pas le temps de travailler sur vos objectifs, de lire un bon livre, de cuisiner pour les gens que vous aimez ou de faire de l’exercice pour maintenir votre santé, détrompez-vous.

Est-ce vrai que tu n’as pas le temps? Ou est-ce que ces choses ne sont tout simplement pas votre priorité?

Nous avons tous 24 heures par jour. Il ne s’agit pas de disposer de suffisamment de temps, il s’agit de connaître votre priorité et de faire ce qui est important pour vous.

3. Acquérir des connaissances et de l’expérience, pas des trucs

Plus je lis et j’apprends, plus je comprends qu’il ne s’agit pas d’acquérir des choses. Oui, je veux avoir une meilleure voiture. Et oui, je veux acheter une maison plus grande pour ma famille.

Mais laissez-moi vous dire ceci, je ne poursuis pas ces objectifs dans le but d’acquérir plus de matériaux de luxe dans ma vie.

Au lieu, Je considère mes objectifs comme un moyen d’améliorer mon style de vie et de donner aux gens que j’aime une vie de meilleure qualité.

Vous ne voulez pas acquérir des choses, vous voulez acquérir des connaissances et de l’expérience. Plus vous en savez, plus vous pouvez aller.

C’est pourquoi je m’engage à lire tous les jours et je participe à des cours pour améliorer mes compétences et mes connaissances.

Plus important encore, je poursuis des expériences. Cela signifie que vous devez appliquer ce que vous avez appris. Vous ne pouvez pas simplement devenir meilleur en lisant un manuel.

Vous devez acquérir de l’expérience. Et pour acquérir de l’expérience, il faut agir et progresser.

Et c’est ainsi que vous grandissez en tant que personne. Et c’est ainsi que vous apprenez à vous améliorer et à devenir meilleur chaque jour.

4. Vous ne saurez jamais comment la vie va se dérouler

Vous n’avez pas de boule de cristal et vous ne pouvez pas prédire l’avenir. Par conséquent, vous ne saurez jamais comment votre vie va se passer.

Mais c’est la meilleure partie. Parce que les choses sont imprévisibles, cela rend la vie amusante et aventureuse.

Après avoir obtenu mon diplôme universitaire, j’ai pensé que je deviendrais négociateur immobilier et que l’immobilier allait être mon domaine d’expertise.

Je ne savais pas qu’il y a quelques années, j’ai décidé de renoncer à être un agent immobilier et de devenir un spécialiste du marketing Internet. Et aujourd’hui, je suis un spécialiste du marketing Internet à plein temps.

La clé est d’avoir foi et de croire en l’avenir que vous souhaitez.

Oui, vous ne pouvez pas prédire l’avenir et vous ne saurez pas comment votre vie va se passer, mais c’est la partie amusante, n’est-ce pas?

C’est pourquoi je suis toujours optimiste quant à mon avenir. J’ai des espoirs et je cherche toujours à créer et à vivre une vie meilleure.

5. Tout se passe au bon moment

Vous ne pouvez pas forcer les choses. Tout comme si vous plantez une graine de gland, vous ne pouvez pas la forcer à devenir un arbre en quelques jours. Tout prend du temps et cela se passe à son moment parfait.

Si vous créez une entreprise, concentrez-vous simplement sur la progression. Vous ne pouvez pas forcer les choses à venir à vous.

J’ai beaucoup appris de John Assaraf, l’auteur à succès de Have It All. C’est John qui m’a initié à la loi de la gestation. Il a dit que tout se passait à son rythme parfait.

Pensez au vent, aux vagues, au changement de saison, à la nature, etc., tout se passe à son moment parfait.

Un chien a une période de gestation d’environ 9 semaines, de la conception à la naissance. Un humain a une période de gestation d’environ 40 semaines. Et si vous plantez des graines de carottes, il faudra environ 50 à 60 jours pour que les graines se transforment en carottes mûres.

Comme tu peux le voir, tout a une période de gestation. Il en va de même pour votre entreprise, le succès que vous souhaitez et la liberté financière que vous recherchez.

Alors, soyez patient et comprenez que vous ne pouvez pas forcer les choses ou les résultats à se produire.

Concentrez-vous simplement sur la progression et laissez le temps opérer sa magie.

6. Comptez vos bénédictions

Peu importe où vous vous trouvez dans la vie, vous n’allez pas être heureux et vous ne serez jamais riche si vous n’appréciez pas ce que vous avez.

Vous devez apprendre à compter vos bénédictions et être reconnaissant pour les choses que vous avez.

Vous voulez savoir quel est le secret de la richesse? Reconnaissance.

Lorsque vous êtes reconnaissant d’avoir 1 000 $ en banque, vous êtes riche.

Mais si vous n’êtes pas reconnaissant, même si vous avez 1 million de dollars en banque, vous ne vous sentirez pas assez. Vous vous sentirez pauvre parce que vous n’appréciez pas ce que vous avez.

Souvenez-vous, comptez vos bénédictions et soyez reconnaissant pour ce que vous avez maintenant.

7. Prenez soin de votre santé

Si vous êtes dans la vingtaine, la trentaine ou la quarantaine, vous penserez que vous êtes en bonne santé et que vous n’avez pas à prendre soin de votre santé.

C’est tellement faux. Vous devez comprendre que votre état de santé dans la soixantaine dépend de ce que vous faites dans la trentaine..

Cela signifie que vous devez prendre soin de votre santé dès maintenant afin que, lorsque vous vieillirez, vous ayez un corps sain et sain.

Au début de cette année, mon père a été diagnostiqué avec la maladie de Parkinson. Son mouvement devient lent et maladroit. Cela me fait penser à ma santé et au fait que je dois désormais prendre soin de mon bien-être.

Prenez bien soin de votre santé. Mangez moins de malbouffe et consommez des aliments plus nutritifs. Faites de l’exercice et assurez-vous de dormir suffisamment pour votre corps.

8. Poursuivez vos objectifs

C’est triste de voir que les gens planifient leurs week-ends et leurs sorties, mais ils ne passent même pas une minute à planifier leurs objectifs et l’avenir qu’ils veulent.

Fixez-vous des objectifs et poursuivez-les. Sans objectifs, vous allez vivre une vie non intentionnelle. Vous deviendrez réactif et répondrez à tout ce qui vous arrive.

Mais si vous avez un objectif et que vous savez ce que vous devez faire, vous devenez proactif et faites bouger les choses.

Les objectifs et la planification sont des clés importantes pour mener une vie réussie.

Vous pouvez échouer dans vos objectifs et les choses peuvent ne pas se produire selon votre plan, mais c’est la raison pour laquelle vous voulez poursuivre vos objectifs et faire des plans.

Comme l’a dit Stephen Covey, «Les guerres sont gagnées dans la tente du général.»

Lorsque vous planifiez, vous apportez le futur que vous voulez au présent afin que vous puissiez faire quelque chose maintenant.

9. Lâchez votre ego

L’une des plus grandes choses qui retiennent la plupart des gens, y compris vous et moi, est notre ego.

Nous réfléchissons trop et nous nous soucions trop de la façon dont les autres pensent de nous.

Lorsque nous publions une vidéo sur YouTube, nous nous soucions de la façon dont les autres nous regarderont. Lorsque nous publions un article sur Facebook, nous regardons combien de «j’aime» et de commentaires nous allons obtenir.

Notre ego se met en travers de notre chemin parce que nous réfléchissons trop à la façon dont les autres penseront de nous.

Apprend ceci Règle 20-40-60:

Quand vous avez 20 ans, vous vous souciez de ce que tout le monde pense de vous. Quand vous avez 40 ans, vous ne vous souciez pas de ce que les gens pensent de vous, et quand vous avez 60 ans, vous vous rendez compte que personne ne se soucie de vous.

Alors, arrêtez de trop réfléchir. Ne laissez pas vos pensées vous empêcher de vivre votre meilleure vie.

Lâchez votre ego et faites ce que vous pensez être juste.

10. Épargnez et investissez maintenant

Le temps ne va pas s’arrêter et vous attendre. Le temps n’attend personne. Ainsi, commencez à épargner et à investir le plus tôt possible.

Savez-vous quel est le meilleur moment pour planter un arbre? C’était il y a 20 ans. Et le deuxième meilleur moment pour planter un arbre est maintenant.

Alors, n’attendez pas, commencez votre épargne et investissez maintenant. Et laissez le temps s’accumuler et soyez de votre côté, pas contre vous.

Engagez-vous à épargner et à investir une partie de vos revenus. Si vous ne le faites pas maintenant, vous regretterez de ne pas avoir commencé 10 ans plus tard.

11. Concentrez-vous sur une chose à la fois

J’ai tellement de grands rêves, objectifs et projets que je veux poursuivre.

Je souhaite investir dans l’immobilier et en tirer un revenu passif. Je souhaite créer des blogs à succès qui développent ma présence en ligne. Je veux devenir un spécialiste du marketing Internet à succès que les gens admirent.

Le problème est que je ne peux pas tout cela simultanément, mais je peux me concentrer sur une chose à la fois.

Vous voyez, lorsque vous essayez de tout faire ensemble, vous serez submergé et échouerez à tous.

Mais lorsque vous vous concentrez sur une seule chose à la fois, vous concentrez vos efforts, votre temps et votre énergie sur un seul projet / objectif.

C’est là que la magie se produira. C’est à ce moment-là que vous commencerez à faire de réels progrès et à obtenir un réel succès.

Choisissez un objectif ou un projet et travaillez-y sans relâche.

Ne poursuivez pas 100 objectifs ou ne démarrez pas 10 projets en même temps. Concentrez-vous sur un seul jusqu’à ce que vous réussissiez avant d’en commencer un autre.

C’est ainsi que le succès est créé. Et c’est l’une des plus grandes leçons de vie que j’ai apprises dans la trentaine.

12. Il est normal de prendre des risques

Oui, il est tout à fait normal de prendre des risques. Si vous souhaitez démarrer une entreprise en ligne, créer un blog ou vendre des biscuits en ligne, vous pouvez le faire.

Ne vous inquiétez pas des risques car tout comporte un risque. Et si vous échouez? Prends ça comme une leçon et une expérience.

J’apprends de la vie et je la prends comme une leçon à en tirer aussi. C’est pourquoi j’écris cet article et partage mes leçons avec vous.

Si vous souhaitez investir dans votre entreprise mais que vous craignez d’échouer et de perdre tout votre investissement, envisagez simplement le pire des cas.

Quel est le pire qui puisse arriver? Eh bien, vous risquez de perdre votre investissement et le temps que vous avez investi. C’est le pire?

Souvent, vous trouverez que l’échec n’est pas aussi grave que vous l’imaginez.

C’est bien de prendre des risques. Et si vous avez 30 ans et que vous n’avez pris aucun risque auparavant, c’est le plus grand risque de tous.

13. Profitez du voyage

La vie est un voyage. Que cela vous plaise ou non, profitez-en.

Tout comme la météo. Parfois il pleut, parfois il y a des arcs-en-ciel, parfois il y a des orages. Et ça va.

Parce que les choses vont passer. Ce que vous voulez faire, c’est en profiter de chaque instant.

Vous pouvez être là où vous êtes ou peut-être pas, mais vous ne pouvez pas changer le passé. Ce que vous pouvez faire, c’est vous concentrer sur l’avenir et commencer à créer la vie que vous voulez au moment présent.

Rappelez-vous toujours ceci: Vous ne devriez jamais rien regretter dans la vie. Si c’est bon, c’est merveilleux. Si c’est mauvais, c’est l’expérience.

Conclusion

J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article. Plus important encore, j’espère que vous avez appris quelque chose d’utile et de perspicace dans votre vie.

Vivre une vie réussie commence souvent par votre esprit. Et vous pouvez apprendre à changer d’avis en utilisant la science du cerveau pour gagner le jeu de la vie. Voici une formation gratuite pour recâbler votre esprit pour obtenir ce que vous voulez dans la vie.

Alors, qu’avez-vous appris de votre vie?

Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Cela signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, je gagnerai une commission si vous cliquez et effectuez un achat. Comme toujours, je ne recommande que les produits et services auxquels je fais confiance.


Leave a Comment